Mercato - PSG : Neymar a provoqué une incroyable révolution… au Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2011, Neymar, alors jeune joueur de Santos, avait un choix à faire entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Malgré une offre de 45M€ de Florentino Perez, la star avait décidé de rejoindre la Catalogne. Cet échec avait entraîné une énorme remise en question de la part du club merengue.

En 2013, le FC Barcelone s'attachait les services de Neymar. Un gros coup à l'époque puisque le jeune joueur de Santos, 21 ans à cette époque, était annoncé comme un phénomène et surveillé par plusieurs équipes comme le Real Madrid. « En 2011, le Real Madrid a fait une offre à Santos pour Neymar. Je crois que c’était 45 millions d’euros (…) Je pense que Neymar voulait aller à Barcelone et c’est pourquoi il est allé à Barcelone » avait confié son président, Florentino Perez.

Le Real Madrid a changé de politique de recrutement après son échec avec Neymar

Selon les informations de Lance, le Real Madrid était ressorti frustré de ce duel perdu avec le FC Barcelone. Suite à cet échec, le club merengue aurait pris la décision de ne plus recruter de joueurs confirmés comme Neymar, mais de privilégier de jeunes éléments brésiliens, qui pour certains ne sont pas encore majeurs.

Endrick, Victor Roque... La nouvelle vague brésilienne ciblée

Une nouvelle politique mise en place en cette fin d'année 2022. En effet, le Real Madrid a déjà bouclé l'arrivée d'Endrick, âgé seulement de 16 ans. Un transfert estimé à 35M€. Selon Globoesporte, Florentino Perez aimerait aussi attirer Vitor Roque, 17 ans et sous contrat avec l'Athletico Paranaense.

Articles liés