Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar à Paris ? Le PSG n’a pas le pouvoir d’attraction de Barcelone»

Alors que le PSG aurait fait de Neymar sa priorité pour l’été prochain après la sanction du Real Madrid, Pascal Praud n’est pas convaincu.

« Neymar est très apprécié par Laurent Blanc et son staff technique. À choisir, ce serait même leur priorité. » À en croire les informations de L’ÉquipeNeymar est désormais la priorité du Paris Saint-Germain pour l’été prochain. La piste Cristiano Ronaldo a pris du plomb dans l’aile avec la sanction infligée au Real Madrid qui ne pourra plus recruter lors des deux prochaines fenêtres des transferts. Mais Pascal Praud ne croit pas du tout à la piste menant au Brésilien du FC Barcelone.

« Quand on côtoie Messi tous les jours… »

« L’interdiction de recruter faite au Real Madrid alimente les fantasmes. Et si le PSG engageait Neymar puisque Cristiano Ronaldo ne quittera pas Madrid ? Allons donc ! Quand on a 23 ans, qu’on joue dans le meilleur club du monde (si, si), qu’on vise un jour le Ballon d’Or, qu’on côtoie Lionel Messi, qu’on gagne tous ses matches, qu’il fait beau et que la vie est belle, je ne saisis pas l’intérêt qu’on aurait à dormir tous les soirs à Saint-Nom-la-Bretèche », explique le journaliste sur son blog.

« On peut rêver »

« Je lis sous la plume de mon excellent confrère Arnaud Hermant que le Brésilien “est très apprécié par Laurent Blanc et son staff technique.” Tu m’étonnes ! On peut rêver ! Hélas si le PSG a les moyens financiers d’enrôler Neymar, il n’a pas le pouvoir d’attraction de Barcelone. (…) Comment attirer un des cinq meilleurs joueurs du monde ? La progression du club parisien passe par l’arrivée d’un attaquant du Top 5 que ce soit Robert Lewandowski ou Sergio Agüero puisque pour Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, cela semble compliqué. Le PSG a six mois pour répondre à cette question », ajoute-t-il.

Articles liés