Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar a fait le bon choix en quittant Barcelone»

Ancien membre emblématique du PSG, Ricardo revient sur le recrutement de Neymar par le PSG en 2017, et il estime que son compatriote brésilien a bien fait de quitter le FC Barcelone.

Plus gros transfert de l’histoire du football à ce jour pour 222M€, l’opération Neymar au PSG continue de faire couler beaucoup d’encre. L’attaquant brésilien, qui semblait pourtant épanoui au FC Barcelone, avait surpris son monde en rejoignant le club parisien à l’été 2017, et certains observateurs estimaient que Neymar avait fait ce choix pour sortir de l’ombre de Lionel Messi. Ricardo, ancien joueur et entraîneur du PSG, évoque ce dossier Neymar dans les colonnes du Parisien.

« Je comprends son envie de construire une nouvelle histoire »

« Surpris par le transfert de Neymar ? Non. Les gens disent qu’il voulait sortir de l’ombre de Messi. C’est faux. Il a fait le bon choix. Je ne me compare pas à Neymar. Mais quand j’ai quitté Benfica pour rejoindre Paris, on m’a posé la même question. Je quittais un club où j’avais atteint deux fois la finale de la Ligue des champions en 1988 et 1990. On me proposait un contrat plus important et de construire un grand club à Paris. C’est ce qui arrive à Neymar. Il a vu à Paris la possibilité de construire un club très important. A Barcelone, Neymar s’en va, un jour Messi, le club continuera à vivre grâce à son histoire. Je comprends son envie de construire une nouvelle histoire à Paris », lâche l’ancien entraîneur du PSG.

Articles liés