Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone en course cet été pour Thilo Kehrer ?

Transféré de Schalke 04 au PSG durant le mercato estival pour 37M€, Thilo Kehrer a franchi un cap. D’ailleurs, le défenseur allemand aurait fait l’objet d’une grosse concurrence sur le marché, puisque le FC Barcelone était notamment sur les rangs.

« Il peut jouer à plusieurs positions, c’est un grand avantage. C’était une des raisons de le recruter », confiait Thomas Tuchel samedi en conférence de presse pour justifier les 37M€ investis par le PSG pour recruter Thilo Kehrer durant le dernier mercato estival, faisant de l’ancien joueur de Schalke 04 le défenseur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga. Un coup qui paraissait au départ surprenant de la part du PSG, et pourtant d’autres cadors européens auraient également aimé rafler la mise avec Kehrer cet été.

Barcelone sur le coup ?

Alors que L’Equipe fait état de l’intérêt du FC Barcelone et d’autres cadors européens pour Thilo Kehrer avant son transfert au PSG, le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel évoque le dossier dans les colonnes du quotidien sportif : « Je crois en fait que nous n’avions pas une mauvaise position dans les négociations. Parce qu’il est très clair que si Thilo n’était pas parti à Paris, il aurait prolongé son contrat avec nous. J’en avais parlé avec lui, c’était sûr à 100 % (…) Ils (NDLR : le PSG) l’ont compris mieux que les autres puisqu’il y avait d’autres clubs sur les rangs. Des gros clubs. Mais ils se sont tous dit qu’ils allaient attendre un an pour l’avoir sans indemnité de transfert. Ce qui était une erreur puisque cela ne se serait pas produit », explique-t-il.

Articles liés