Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Thomas Tuchel justifie le recrutement de Thilo Kehrer

Alors que Thilo Kehrer s’impose petit à petit dans l’équipe de Thomas Tuchel, l’entraîneur a tenu à justifier le recrutement de l’Allemand.

Cet été, le PSG a surpris tout le monde avec l’arrivée de Thilo Kehrer. Alors que Jérôme Boateng était attendu pour renforcer le secteur défensif, c’est l’Allemand de Schalke 04 qui a intégré l’effectif parisien. Et après des débuts compliqués, Kehrer s’impose enfin dans le onze parisien, tout en faisant preuve d’une énorme polyvalence. Capable de jouer en défense centrale, mais aussi sur les des côtés, l’Allemand a convaincu Tuchel grâce à cela…

« C’est un grand avantage »

En effet, présent en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel assure que la polyvalence de Thilo Kehrer a été importante dans son recrutement au PSG. « Il peut jouer à plusieurs positions, c’est un grand avantage. C’était une des raisons de le recruter. Dans ce rôle contre Liverpool il aime beaucoup et c’était important car il a gagné beaucoup de challenge, un joueur agressif c’est une caractéristique dont on a besoin dans l’équipe. Il aime beaucoup le poste droit quand on joue à trois défenseurs. Mais il peut jouer à gauche », a alors confié l’entraîneur du PSG.

Articles liés