Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Neymar se fout de la gueule des gens...»

Alors qu’il s’est souvent retrouvé au sol face à Liverpool, Neymar se serait laissé tombé à plusieurs reprises selon certains. Frank Leboeuf, ancien de l’OM, a tenu à blâmer la star du PSG pour son attitude. 

Frank Leboeuf n’apprécie pas du tout le comportement de Neymar. Lors de la dernière confrontation entre le PSG et Liverpool (mercredi au Parc des Princes), la star brésilienne s’est retrouvée au sol à plusieurs reprises. Selon certains et notamment Jamie Carragher, ancien de Liverpool, Neymar aurait passé son temps à plonger face aux Reds de Jürgen Klopp : « On parle de l'un des meilleurs joueurs du monde, mais le regarder était gênant. S'il continue comme ça durant toute sa carrière, on se souviendra de lui pour ça et non pour le grand joueur qu'il est. (…) À se rouler au sol comme ça, tu ne vois ça qu’à la maternelle d’habitude ».

«Il aurait joué pendant ma carrière, il finissait à l’infirmerie»

Dans l’émission Footissime, Frank Leboeuf, champion du monde 98 et ancien de l’OM, a lui aussi taclé violemment Neymar. « Le truc c’est que, moi je suis arbitre, je suis désolé je vais dire un truc cru, je ne siffle rien sur Neymar parce que la moitié, ou 3/4 des fois, c’est du cinéma. Et c’est fatigant, et ça énerve les joueurs. (...) Moi, je suis désolé, il aurait joué pendant ma carrière, je ne finis pas le match, et lui il finit à l’infirmerie, pour foutage de gueule. Il se fout de la gueule des gens, des stoppeurs. À un moment donné, je n’ai pas vu Mané faire ça, je ne vois pas Firmino faire ça, je ne vois pas Mbappé faire ça, je ne vois pas Cavani faire ça. Il y en a qu’un qui fait ça, il a fait rire le monde entier pendant la Coupe du Monde, il va s’arrêter quand ce joueur ? Oui, il a fait un bon match, mais qu’il arrête son cinéma, de se rouler par terre, on ne l’a pas touché. 3/4 des fois, regardez, il se fout de la gueule des gens », a-t-il déclaré.

Articles liés