Priorité absolue du Real Madrid, Kylian Mbappé aurait indirectement influencé les opérations concernant Keylor Navas et Alphonse Areola. Explications.
Dans les prochaines semaines, le Real Madrid devrait bouger ses pions pour Kylian Mbappé. Le Parisien révélait effectivement récemment que le club merengue avait déjà budgétisé 300M€ pour l’attaquant du PSG et serait prêt à grimper jusqu’à 400M€. C’est bien la preuve que les Madrilènes sont prêts à tout pour s’offrir le Champion du monde. Et la stratégie de Florentino Pérez a démarré depuis bien longtemps.
Navas et Areola pour mieux préparer le transfert de Mbappé
En effet, comme l’explique El Confidencial, le transfert de Keylor Navas et le prêt d’Alphonse Areola s’inscrivent indirectement dans la stratégie du Real Madrid avec Kylian Mbappé. Florentino Pérez, désireux de conserver ses excellentes relations avec les dirigeants du PSG, a ainsi immédiatement vu d’un bon œil la possibilité de boucler le transfert du portier costaricien alors que le club de la capitale cherchait un portier d’expérience. Le président madrilène s’est même opposé à Zinedine Zidane qui préférait conserver KeylorNavas, le tout afin de ne pas endiguer ses chances dans le dossier Mbappé.