Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi doit-il retenter sa chance avec Idrissa Gueye ?

Déçu de ne pas pouvoir porter la tunique du PSG lors de cette seconde partie de saison, Idrissa Gueye n’a pas caché son envie de rejoindre une grande écurie cet été, citant explicitement le club de la capitale. Mais serait-ce une bonne idée côté parisien ? C’est notre sondage du jour.

Idrissa Gueye n’a pas caché sa déception ce samedi dans les colonnes de L’Équipe au moment d’évoquer les longues semaines de négociations infructueuses pour un transfert vers le PSG cet hiver. À la recherche d’un milieu de terrain, Thomas Tuchel a en effet coché le nom de l’international sénégalais pour venir renforcer son effectif. Cependant, Everton « a mis le frein » comme l’a expliqué Gueye. « Il ne voulait pas me vendre. J'ai poussé. J'ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d'aller à Paris, que c'était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans. » Malheureusement pour lui, cette transaction n’aura jamais eu lieu. Partie remise pour l’été prochain ?

Idrissa Gueye vise toujours le PSG !

Le joueur n’écarte pas la possibilité de s’engager en faveur du PSG lors du prochain mercato comme il l’a avoué dans cette même interview. « Je vais encore plus travailler pour qu'on revienne vers moi. Ce n'est peut-être pas fini avec Paris... » explique Gueye, qui espère disposer d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants « si le PSG (…) ou un autre grand club européen » se montre intéressé. Avec le départ d’Adrien Rabiot qui se profile et l’échec du PSG dans le dossier Frenkie De Jong, il semble assuré que Nasser Al-Khelaïfi reparte à la recherche d’un milieu de terrain, mais relancer la piste Idrissa Gueye est-elle une bonne idée ? La direction parisienne a quelques mois pour étudier cela. En attendant, la presse italienne précisait durant le mois de janvier qu’Allan, également dans la short-list du PSG et appartenant au Napoli, serait toujours pisté par les Rouge et Bleu. De son côté, Thomas Tuchel pourrait observer en direction du Borussia Dortmund, et plus particulièrement Julian Weigl, son ancien protégé qui l’intéresserait depuis son arrivée. De quoi relancer cet été le feuilleton qui a connu de nombreux rebondissements en janvier.

Alors, Nasser Al-Khelaïfi doit-il retenter sa chance avec Idrissa Gueye ? À vos votes !

Articles liés