menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
Mercato - PSG : Idrissa Gueye dévoile les coulisses de son transfert avorté !
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG a tenté de recruter Idrissa Gueye. Le milieu de terrain d’Everton est revenu sur son faux départ dans le club de la capitale.

Le PSG a tout tenté pour arracher Idrissa Gueye à Everton. Lors du dernier mercato hivernal, Thomas Tuchel attendait du renfort au milieu de terrain. Antero Henrique, le directeur sportif parisien, se serait activé en coulisses pour répondre aux attentes du coach allemand. Toutefois, seul Leandro Paredes a rejoint les rangs du PSG. Alors qu’il aurait pu rejoindre le club de la capitale en janvier, Idrissa Gueye, milieu de terrain d’Everton, a détaillé les coulisses de son transfert avorté au PSG

«Thomas Tuchel m’a appelé, Nasser Al-Khelaïfi aussi»

« Comment cela s’est passé avec le PSG ? Il y a eu une prise d'informations fin 2018 avec mon entourage. Les contacts se sont accélérés à l'ouverture du mercato. Le PSG s'est renseigné auprès de mes dirigeants pour savoir comment je pouvais sortir. Mais Everton a mis le frein tout de suite. Il ne voulait pas me vendre. J'ai poussé. J'ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d'aller à Paris, que c'était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans. Le PSG est revenu vers moi. Thomas Tuchel m'a alors appelé. Ce qu’il m’a dit ? C'était déjà très important pour moi d'avoir le coach. J'ai vu que j'entrais dans ses plans. Il m'a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l'ai ensuite eu plusieurs fois derrière. On a échangé également par textos. Qui j’ai eu d’autres au PSG ? Le président Nasser al-Khelaïfi m'a aussi appelé. On a parlé en anglais. Comme avec le coach. Le président m'a aussi envoyé des messages quand il y a eu des propositions financières », a-t-il raconté lors d’un entretien accordé à L’Équipe

Articles liés