Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Naples n’aurait jamais dû vendre Lavezzi et Cavani »

Ezequiel Lavezzi & Edinson Cavani, PSG

Invité à s’exprimer au micro de radio Kiss Kiss, l’ancien défenseur international italien Fabio Cannavaro a fait le point sur la situation du Napoli où il a fait ses débuts professionnels en 1992.

International italien à 136 reprises entre 1997 et 2010, Fabio Cannavaro a mis un terme à sa carrière en 2011 après une expérience mitigée à Al-Ahli, aux Émirats Arabes Unis. Né et formé à Naples où il a évolué de 1992 à 1995, le Ballon d’Or 2006 garde un œil sur les performances de son ancienne équipe et s’est exprimé sur le sujet au micro de Radio Kiss Kiss.

« NAPLES A GAGNÉ LE RESPECT »

« Le Napoli doit donner le maximum à chaque match, gagner le Scudetto est un accomplissement incroyable mais il faut d’abord penser à récupérer les 12 points de retard sur le Juve. Ils ont beaucoup changé depuis l’année dernière et ont gagné le respect, notamment grâce à la présence d’un gagneur comme Benitez sur le banc qui a travaillé dur et réussi à gagner tout de suite, ce qui est difficile », a-t-il confié avant d’évoquer les cas Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani.

« HIGUAIN NE PEUT PAS TOUT FAIRE »

« Naples n’aurait jamais dû vendre Lavezzi et Cavani car les grandes équipes dépendent des grands champions qui les composent et Higuain ne peut pas tout faire. » Lavezzi et Cavani formait un duo redoutable du côté de Naples avant que l’Argentin ne rejoigne le PSG à l’été 2011 contre un chèque de 30 millions d’euros et qu’El Matador ne le rejoigne l’été dernier et ne devienne du même coup le transfert le plus cher de l’Histoire de la Ligue 1 (64M€).

Articles liés