Foot - Mercato - PSG
Mukiele, Skriniar… Quelle doit être la priorité de Campos ?

En charge du recrutement au PSG, Luis Campos a déjà fait venir Vitinha et Hugo Ekitike cet été au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Mais cela est loin d’être terminé chez les champions de France. Plusieurs sont ciblés par le club de la capitale, mais quelle doit alors être la priorité de Luis Campos pour la suite du mercato au PSG ? 

Ayant remplacé Leonardo, Luis Campos dicte donc le mercato du PSG depuis cet été. Conseiller sportif du club de la capitale, le Portugais n’a pas tardé avant de réaliser ses premiers coups. Ce sont ainsi Vitinha et Hugo Ekitike qui ont été les premiers à rejoindre le PSG. Mais d’autres devraient suivre afin de renforcer l’effectif de Christophe Galtier. D’ici la fin du mercato, ça va encore énormément bouger chez les champions de France, où on multiplie les pistes sur le marché des transferts. 

Skriniar ou un autre ?

Avec la volonté d’évoluer à 3 centraux, le PSG doit se renforcer dans ce secteur de jeu, d’autant que Presnel Kimpembe pourrait partir cet été. Depuis plusieurs semaines, il est annoncé que Milan Skriniar est la priorité de Luis Campos. Le fait est toutefois que dernièrement, cela s’est compliqué avec le joueur de l’Inter Milan. Par conséquent, le PSG pourrait bien devoir se rabattre sur d’autres joueurs. Gonaçalo Inaçio (Sporting Portugal) et Lucas Hernandez (Bayern Munich) seraient ainsi ciblés. De même, Nordi Mukiele (RB Leipzig), capable de jouer à droite ou dans l’axe, serait déjà d’accord avec le PSG, qui cherche maintenant à trouver un terrain d’entente avec le club allemand alors que le transfert pourrait tourner autour des 15M€. 

Le PSG sous pression pour Renato Sanches

Au milieu de terrain, après Vitinha, Luis Campos veut faire venir Renato Sanches, aujourd’hui au LOSC. Mais pour le PSG, l’affaire est encore loin d’être gagnée alors que le Milan AC est encore à l’affût. D’ailleurs, ce mercredi, Olivier Létang, président des Dogues, a assuré : « Renato (Sanches) a deux très belles possibilités, deux très grands clubs. S’il est toujours chez nous, c’est qu’on n’a pas trouvé d’accord avec les clubs concernés. Renato (Sanches) va partir, dans quel club je ne sais pas. Je vais garder confidentielle la nature de ces discussions. Ce sera Paris ou Milan ». En cas d’échec avec Renato Sanches, le PSG pourrait alors se rabattre sur Seko Fofana (RC Lens) ou Khéphren Thuram, ancien protégé de Christophe Galtier à Nice

Qui après Ekitike en attaque ?

Pour ce qui est du secteur offensif, là encore, le PSG a plusieurs options. Après Hugo Ekitike, Luis Campos veut encore recruter un attaquant. Et celui-ci pourrait être Gianluca Scamacca (Sassuolo) ou encore Gonçalo Ramos (Benfica). A voir maintenant quel sera le choix final de Luis Campos pour le PSG

Alors, quelle doit être la priorité de Campos ? 

Articles liés