En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic sera libre de rejoindre le club de son choix. Une situation dont aimerait profiter José Mourinho.
L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi flou. Le Suédois est lié au PSG jusqu’en juin prochain et plusieurs possibilités s’offrent à lui. Le club de la Capitale pourrait en effet décider de le prolonger, mais l’attaquant pourrait très bien plier bagage afin de tenter une énième aventure dans un des cinq grands championnats européens. L’option MLS est également viable, puisque le principal concerné n’a jamais caché la possibilité de finir aux États-Unis.
Mourinho avec Ibrahimovic à Old Trafford ?
Zlatan Ibrahimovic pourrait également connaitre un autre championnat européen, avec la Premier League. Le Guardian évoque en effet la possibilité de voir l’attaquant du PSG poser ses valises à Manchester United avec José Mourinho. Le Spécial One aimerait voir son ancien joueur le suivre à Old Trafford, surtout quand on sait que le Suédois ne couterait aucune indemnité de transfert aux Red Devils. Le quotidien britannique cite les exemples de Samuel Eto’o et Didier Drogba, « buteurs d’expérience » qui ont décidé de retrouver le Portugais à Chelsea après l’avoir côtoyé dans le passé. Un contrat d’un an est évoqué outre-Manche, avec une possibilité de rejoindre la MLS à l’été 2017.
« J’aimerais voir Ibrahimovic en Premier League »
Mino Raiola avait ouvert la porte à un possible départ de l’attaquant du PSG vers la Premier League, championnat qu’il n’a jamais eu la chance de disputer dans sa carrière. « J'aimerais le voir en Premier League », a confié l’agent de Zlatan Ibrahimovic, en début d’année. « Le jeu lui conviendrait parfaitement, tout comme l'ambiance et la passion pour le football ». Le principal concerné se laisse du temps pour réfléchir à son avenir, puisqu’il a récemment lâché : « Mon futur ? C'est excitant, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui va arriver? J'ai encore trois mois pour voir ».