Alors que la prolongation de Zlatan Ibrahimovic serait bien engagée, le Suédois aurait déjà une idée bien précise pour… 2017.
« Je pense que ce serait une expérience géniale. Je vois que le foot grandit aux États-Unis. Je suis venu il y a dix ans, et le foot n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui. » Il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic ne cachait pas son intérêt pour la MLS, le championnat nord-américain. Et cela tombe bien, David Beckham monte une franchise à Miami, et tout porte à croire que l’avenir de Zlatan Ibrahimovic pourrait en devenir la star.
Ibrahimovic ambassadeur du PSG aux USA ?
En effet, selon les informations de Yahoo Sports, Zlatan Ibrahimovic pourrait remplir un double rôle aux États-Unis. Tout d’abord, le Suédois prolongerait son contrat au PSG d’une saison, jusqu’en 2017, le temps que la franchise de David Beckham se forme à Miami. Après cette année supplémentaire à Paris, l’ancien milanais pourrait donc évoluer en MLS pour le Spice Boy tout en remplissant le rôle d’ambassadeur aux États-Unis pour le club de la capitale qui a pu tester sa cote de popularité américaine l’été dernier lors de la tournée d’avant saison. Ibrahimovic fait d’ailleurs construire une maison à Miami qui sera prête… en 2017. Peut-être un premier indice pour l’avenir du Suédois…
« Si Zlatan joue toujours… »
Si ce choix venait à se concrétiser, cela enchanterait David Beckham qui a récemment encensé le Suédois. « J’adore Zlatan comme personne et joueur, déclare ainsi Beckham. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi sérieux que lui. (...) On a obtenu le feu vert pour notre stade cela prendra deux ou trois ans. Si Zlatan joue toujours, je l’achète tout de suite. Il est un exemple physiquement, donc pourquoi pas. »