En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Mais l’international suédois pourrait déjà avoir trouvé un club pour… 2018 !
« Je pense que ce serait une expérience géniale. Je vois que le foot grandit aux États-Unis. Je suis venu il y a dix ans, et le foot n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui ». Cette déclaration, faite par Zlatan Ibrahimovic cet été, était venue confirmer que l’international suédois pensait bien à rejoindre la MLS dans quelques années. Et cela tombe bien puisque David Beckham, l’un des futurs propriétaires du club de Miami, a confirmé son intérêt pour Zlatan Ibrahimovic.
« Si Zlatan joue toujours… »
« J’adore Zlatan comme personne et joueur, déclare ainsi Beckham. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi sérieux que lui. (...) On a obtenu le feu vert pour notre stadecela prendra deux ou trois ans. Si Zlatan joue toujours, je l’achète tout de suite. Il est un exemple physiquement, donc pourquoi pas », a ainsi déclaré David Beckham au quotidien suédois Aftonbladet. Problème pour l’Anglais, vu le retard dans la construction préalable du stade à toute inscription de son club à la MLS, Beckham ne pourrait recruter Ibra qu’en 2018.
« Aucune destination »
Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi évoqué son avenir, expliquant : « Dans mes pensées, il n’y a aucune destination pour le moment. Cette situation est nouvelle pour moi. Normalement, j’ai un contrat pendant des années, puis je change de club mais là c’est quelque chose de différent. Mon contrat se termine et je suis libre de faire ce que je veux, donc c’est quelque chose de totalement nouveau pour moi ».