Mercato - PSG : Mobilisation générale pour cette icône du projet QSI !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Capitaine et véritable cadre de Thomas Tuchel au PSG, Thiago Silva est toutefois dans l’expectative pour son avenir. Et pour cause, son contrat prend fin en juin prochain, et les discussions au sujet d’une prolongation ne semblent pas avoir avancé. Par conséquent, la mobilisation est lancée pour convaincre Leonardo. 

« Une prolongation de contrat au PSG ? C'est ma volonté (...) On va en discuter prochainement (...) L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club. » Il y a quelques jours, Thiago Silva affichait sa volonté de prolonger son bail au PSG qui prend fin en juin prochain. Peu de temps après, c’est son agent, Paulo Tonietto qui en a rajouté une couche en confirmant que le capitaine parisien voulait rester et prolonger son bail : « Nous ne sommes pas inquiets du tout. Thiago se sent très bien à Paris, il joue dans un grand club, il est heureux. Nous devons parler avec le club, nous le ferons en janvier (...) Thiago est bien à Paris, et la priorité va au PSG. En janvier, nous parlerons de sa prolongation ».

Leonardo est interpellé pour Thiago Silva

Mais ce n’est pas tout. En effet, Thomas Tuchel s’est lui aussi mobilisé afin de militer pour une prolongation du contrat de Thiago Silva : « Leonardo connaît mon avis. Mais je suis l’entraîneur et j’espère que j’ai un rôle pour Thiago Silva. C’est un incroyable capitaine pour l’équipe. C’est un modèle dans le vestiaire et il joue incroyablement bien. L’âge est un sujet, mais ce n’est pas le sujet le plus important. Le plus important, c’est son rôle au quotidien et c’est un gars incroyable. Nous avons une excellente relation et nous sommes proches. Aujourd’hui, je n’imagine pas un PSG sans Thiago Silva, je ne veux pas. » Mais c’est bien Leonardo qui aura le dernier mot. Reste désormais à savoir si les récentes sorties dans ce dossier suffiront à le convaincre de prolonger Thiago Silva.

Articles liés