Grand espoir du PSG, Edouard Michut est finalement allé chercher du temps de jeu loin de la capitale française. Lors du dernier mercato estival, le milieu a pris la direction de Sunderland, étant prêté avec une option d'achat. Moyennant 5M€, les Black Cats pourraient s'offrir Michut. Faut-il alors s'attendre à ce transfert ?
Bien que prometteur, Edouard Michut a rarement eu sa chance avec l'équipe première du PSG. Après avoir rongé son frein la saison dernière, il a décidé de partir. Si un transfert était annoncé durant l'été, Michut a finalement été prêté. Direction Sunderland, où il a donc été cédé pour la saison avec une option d'achat fixée à 5M€.
Mercato - PSG : Voilà les options de Lionel Messi pour son avenir https://t.co/gI1rBGYFit pic.twitter.com/wWYX3uq1oQ
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
« Il serait surprenant de voir le club dépenser cette somme »
Le fait est que pour le moment, Sunderland ne serait pas parti pour lever cette option d'achat d'Edouard Michut. Pour CulturePSG, Matty Hewitt, journaliste pour The Chronicle, a en effet expliqué : « Comme l’on sait très peu de choses sur les finances du propriétaire Kyril Louis-Dreyfus, il est difficile de se prononcer. Après avoir passé quatre ans dans la troisième division du football anglais, il serait surprenant de voir le club dépenser cette somme pour un joueur qui n'a été rien de plus qu'un joueur marginal jusqu'à présent ».
Tout est encore possible pour l'avenir de Michut
« Tout cela pourrait changer s'il a un bon parcours dans l'équipe et s'il est performant. Mais pour l’heure, d'après ce que j'ai vu, je ne pense pas qu’il soit vraiment perçu comme une bonne affaire », a-t-il toutefois précisé concernant l'avenir de Michut du côté de Sunderland.