Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les aveux de Meunier sur son mercato estival agité

Proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Thomas Meunier a reconnu l’intérêt de certains clubs sans pour autant envisager un départ du PSG.

Thomas Meunier a connu un été agité. Alors que son contrat qui le lie au PSG arrive à son terme en juin 2020, le joueur de 28 ans a vu son temps de jeu baisser sous les ordres de Thomas Tuchel, qui lui préfère Colin Dagba. Actuellement, l’international belge profite de la blessure de son jeune coéquipier pour obtenir une place de titulaire sur le côté droit de la défense. Pourtant, Meunier aurait pu poursuivre sa carrière ailleurs qu’à Paris. Approché par plusieurs clubs européens  cet été à l’instar de la Juventus, Valence ou encore Everton, le défenseur a souhaité poursuivre sa carrière au PSG.

« Je ne voulais pas partir pour partir »

Interrogé sur son mercato estival mouvementé, Thomas Meunier a réaffirmé son envie de rester à Paris pour remporter la Ligue des champions. « Ai-je refusé des équipes cet été ? Pas vraiment. Il y a eu de l’intérêt, des discussions. Mais jamais au point de dire : “on signe“. Il n’est pas facile de trouver un deal qui convient à tous les acteurs. Est-ce frustrant ? Non, car j’avais clamé des mois avant que mon ambition était de rester à Paris. J’ai donc ce que je veux en étant ici face à vous. Je ne voulais pas partir pour partir. Jouer à Paris est spécial, car je fais partie d’un groupe qui, qualitativement, peut remporter la Champions League. Peu de joueurs peuvent en dire autant. Il faut que je fasse un choix intelligent. Je pouvais aller jouer à Everton, une bonne équipe où j’aurais eu du temps de jeu, du plaisir de jeu, mais pas de Coupe d’Europe. Mes ambitions sportives auraient été revues à la baisse. Je me considère encore comme jeune joueur à 28 ans », a déclaré l’international belge dans un entretien accordé à La Dernière Heure.

Articles liés