Dans les derniers jours du mercato, le FC Valence ou encore la Juventus auraient approché Thomas Meunier. Mais le Belge est finalement resté au Paris Saint-Germain et il a expliqué pourquoi.
Le contrat de Thomas Meunier avec le Paris Saint-Germain prendra fin en juin prochain. Une situation qui aurait pu pousser le Belge vers la sortie cet été. D’autant que le latéral droit parisien ne semble pas entrer dans les plans de Thomas Tuchel, qui lui préfère bien souvent Thilo Kehrer, ou le jeune Français Colin Dagba. Malgré un intérêt de plusieurs grosses écuries européennes à l’image d’Arsenal, de la Juventus ou encore du FC Valence, le défenseur a choisi de ne pas quitter le PSG.
« J’aurais pu partir, mais il y avait des discordances »
Dans une interview accordée à la RTBF, Thomas Meunier est ainsi revenu sur son été mouvementé : « C’était une période intense, avec pas mal d’intérêts, des discussions. J’aurais pu partir, mais ça ne s’est pas fait car que ce soit de la part du club ou de la mienne, il y avait des discordances. Tout n’était pas rassemblé à 100% pour que ça fonctionne », a ainsi confié le latéral droit du Paris Saint-Germain.