Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le recrutement de Zubizarreta est-il réussi ?

Comme annoncé par Waldemar Kita dès mardi, Valentin Ronger est la troisième et dernière recrue estivale de l’Olympique de Marseille. Une arrivée qui permet à Andoni Zubizarreta de sauver son bilan dans ce mercato ? C’est notre sondage du jour !

On attendait du mouvement dans ce mercato marseillais, mais force est de constater que l’OM s’est montré assez calme cet été. Avec le départ de Mario Balotelli, en fin de contrat, le recrutement d’un nouvel attaquant était une priorité pour Andoni Zubizarreta, et André Villas-Boas a obtenu gain de cause en récupérant Dario Benedetto (14M€), évoluant jusqu’ici à Boca Juniors. Pour renforcer le secteur défensif, la direction de l’OM a décidé de miser sur Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal aux Phocéens. Très critiqué à son arrivée, le défenseur espagnol de 29 ans réalise des débuts satisfaisants sous la tunique marseillaise, une belle trouvaille pour le club, qui ne s'est pas s’arrêté en si bon chemin.

Un bon mercato pour l'OM ? 

Si le marché estival est fermé depuis le 2 septembre, Valentin Ronger va bel et bien évoluer à l’Orange Vélodrome cette saison. Waldemar Kita a en effet annoncé mardi que les dirigeants marseillais avaient accepté ses « conditions ». Le Français remplace donc Luiz Gustavo, parti à Fenerbahçe, un transfert vital pour l’OM, mais suffisant ? Lucas Ocampos et Clinton Njie sont partis au cours de l’été, sans que le club phocéen ne les remplace numériquement dans l’effectif, faute de moyens. Un dégraissage plus massif était d’ailleurs attendu lors de ce mercato, mais celui-ci n’a pas eu lieu. Kevin Strootman ou Morgan Sanson étaient notamment annoncés sur le départ durant de longues semaines, des transferts qui auraient notamment pu permettre à Andoni Zubizarreta d’enrôler un latéral gauche afin de suppléer Jordan Amavi. Les supporters peuvent néanmoins se satisfaire de ne pas avoir perdu Florian Thauvin ou Boubacar Kamara, appelés à jouer un rôle majeur dans cette nouvelle saison. Le jeune défenseur de 23 ans a d’ailleurs récemment prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Alors selon vous, le recrutement d’Andoni Zubizarreta est-il réussi ? À vos votes !

Articles liés