Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Cristiano Ronaldo… L’option la plus crédible pour remplacer Mbappé !

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé au PSG est encore très incertain, qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo serait l’option la plus viable pour éventuellement venir le remplacer ? La piste menant à l’attaquant du FC Barcelone semble plus abordable… Explications.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé finira-t-il par prolonger son contrat au Parc des Princes, ou bien optera-t-il plutôt pour un départ vers le Real Madrid l’été prochain ? Leonardo a récemment évoqué le sujet sur les ondes de RMC Sport : « On a engagé des discussions. On doit s'adapter à la réalité économique, mais on pense aux prolongations (…) on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines », confiait le directeur sportif du PSG, évoquant donc notamment le cas Mbappé. Toutefois, l’attaquant français pourrait tout de même changer d’air dans les mois à venir, et les noms de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi reviennent d’ailleurs avec insistance depuis plusieurs mois au PSG pour venir lui succéder.

Messi présente un avantage sur CR7…

Mais qui de la star portugaise de la Juventus Turin ou de l’emblématique attaquant argentin du FC Barcelone serait alors en mesure de venir au PSG pour remplacer Kylian Mbappé ? Difficile d’y voir très clair aujourd’hui. Mais ce qui est sûr, c’est que le contrat de Lionel Messi prendra pour le moment fin en juin prochain avec le Barça, contrairement à Ronaldo qui est engagé jusqu'en 2022, ce qui pourrait donc potentiellement permettre au PSG de le récupérer sans verser d’indemnité de transfert. Un avantage considérable, surtout en cette période de Covid-19 qui allège considérablement les finances. Affaire à suivre…

Articles liés