Lors de l’été 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone de Lionel Messi pour rejoindre le PSG. Daniel Alves a expliqué les intentions de son compatriote brésilien lorsqu’il a pris cette décision.
Neymar ne voulait plus dépendre de Lionel Messi. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Daniel Alves. Lors de l’été 2017, les deux internationaux brésiliens ont quitté leurs clubs respectifs - le FC Barcelone et la Juventus - pour rejoindre le PSG. En deux saisons sous les couleurs parisiennes, Neymar a enchainé les prestations XXL - malgré des absences répétées dans les moments clés en raison de blessures - quand de son côté Daniel Alves a réalisé des prestations en dents de scie. Lors d’un entretien accordé à ESPN, Daniel Alves a justifié le transfert de Neymar du club catalan vers le club de la capitale.
«Neymar voulait se prouver sa valeur, sans compter sur Messi»
« Si j’étais surpris quand Neymar a quitté le Barça ? Je n’ai pas vraiment été choqué. Neymar voulait se prouver sa valeur en tant que joueur, sans compter sur (Lionel) Messi à ses côtés », a-t-il précisé.