Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar ou Mbappé sur le départ ? La presse espagnole en est persuadée !

Les propos de Thomas Tuchel sur l’avenir de Kylian Mbappé et Neymar ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Et surtout, ils n’ont pas manqué d’affoler la presse espagnole.

Présent en conférence de presse jeudi, Thomas Tuchel s’est prononcé sur l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé. Et l’Allemand a laissé planer de doute sur leur futur : « Je suis attentif, mais je ne suis pas naïf. Si je dis oui ici, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Le mercato est fou. Mais si vous me demandez en tant qu’entraîneur ce que je veux, c’est absolument clair : ‘‘oui je veux qu’ils restent.’’ Mais si ce n’est pas le cas, le club trouvera des solutions. » Une déclaration qui n’est évidemment pas passée inaperçue en Espagne.

Départ inévitable pour Mbappé ou Neymar ?

Les médias espagnols se sont bien évidemment fait l’écho de cette sortie de Thomas Tuchel qui ne ferme pas la porte à un départ de l’une de ses deux stars. « Au milieu du tumulte, l’hypothèse d’un transfert de Mbappé au Real Madrid est redevenue un scénario possible », explique ainsi AS qui assure qu’il existe deux options. Soit le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar afin de faire de Kylian Mbappé le leader indiscutable de son projet, soit les Parisiens décident de conserver le Brésilien et alors le Champion du monde pourrait bien décider de trouver un nouveau projet qu’il lui offrira les responsabilités qu’il réclame. Autrement dit, en Espagne, on semble persuadé que le PSG laissera filer au moins une de ses stars…

Articles liés