Joan Laporta l’a répété à plusieurs reprises ces derniers mois, il rêve de faire revenir Lionel Messi au FC Barcelone. L’Argentin arrivant au terme de son contrat avec le PSG, il y a donc une ouverture pour les Blaugrana. En Catalogne, on imagine alors déjà La Pulga de retour au Camp Nou. Mais voilà que le retour de Messi au Barça serait difficilement envisageable. Explications.
Sacré champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi va prochainement devoir se pencher sur son avenir, lui qui est actuellement en fin de contrat au PSG. Alors que le10sport.com vous a révélé que ça sentait bon pour la prolongation de l’Argentin, tout reste encore possible pour la suite de sa carrière. Y compris un retour au FC Barcelone de Messi ?
Mercato - PSG : Campos a une priorité pour l’été 2023, elle est révélée https://t.co/RGdke6TwGS pic.twitter.com/u3SIFUSyy9
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
C’est tendu entre Messi et Laporta
En Espagne, on annonce ce mardi que Lionel Messi ne devrait pas revenir au FC Barcelone. Pour quelles raisons ? Selon les informations de Marçal Llorente, les relations seraient toujours tendues entre l’Argentin et Joan Laporta. Messi aurait d’ailleurs refusé tous les rapprochements du président du Barça.
Une opération impossible pour le Barça
Mais ce n’est pas tout. Le journaliste espagnol précise également que d’un point de vue économique, l’opération Lionel Messi ne serait pas viable car toutes les solutions auraient été épuisées lors du dernier mercato estival. De plus, le numéro 30 du PSG se rapprocherait indéniablement d’une prolongation au Parc des Princes.