Désireux de recruter Kylian Mbappé cet été, Florentino Perez souhaitait inclure dans l'opération Raphaël Varane, annoncé dans le viseur du PSG. Mais le défenseur français serait réticent à l'idée de retourner en Ligue 1.
Leonardo a du pain sur la planche lors de ce mercato estival. Le directeur sportif du PSG tente de renforcer l’effectif de Mauricio Pochettino. Après avoir accueillir Georginio Wijnaldum, le club parisien pourrait annoncer dans les prochains jours les arrivées de Gianluigi Donnarumma, d’Achraf Hakimi, mais aussi de Sergio Ramos. Le PSG est également annoncé sur les traces de Raphaël Varane, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid. Parallèlement à ces dossiers, les dirigeants parisiens tentent de trouver un accord avec Kylian Mbappé. L’international français voit son contrat expirer l’année prochaine et n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses responsables pour le prolonger, alors que la menace Real Madrid continue de planer.
Perez a tenté un échange Varane/Mbappé
Florentino Perez espère boucler l’opération Kylian Mbappé cet été malgré l’intransigeance du PSG. Afin de convaincre les dirigeants parisiens, le président du Real Madrid aurait eu une idée en tête. Comme indiqué par le journaliste Duncan Castles lors de son Transfer Window Podcast, le dirigeant espagnol souhaitait proposer au PSG un échange entre Kylian Mbappé et Raphaël Varane, mais cette opération ne devrait pas voir le jour notamment en raison du défenseur. Formé au RC Lens, Varane privilégierait un départ en Premier League où Manchester United lui ferait les yeux doux. Le PSG est donc prévenu.