La position arrêtée par le PSG pour Mauro Icardi apporte des éléments sur les plans parisiens au mercato d’hiver. Analyse.
Ces dernières heures, Marca a apporté de nouvelles révélations au sujet de Mauro Icardi. Selon le quotidien sportif espagnol, la Juventus Turin aurait proposé un échange de prêts entre l’attaquant argentin et Arthur Melo, mais le PSG aurait exigé une clause avec obligation d’achat pour Icardi, opération refusée par la Juve.
Si Paris veut une lisibilité maximale pour Icardi…
Si ces informations sont exactes, cela confirme un élément précis, à savoir que le PSG a pour l’instant arrêté la position de n’accepter que les deals garantissant une vente d’Icardi, que ce soit cet hiver ou l’été prochain. En clair, le PSG veut se dégager une marge de manœuvre financière de manière certaine, ce qui tend à indiquer qu’il cherche à réaliser un investissement conséquent cet hiver. Pour la prolongation de Mbappe ? Pour bloquer dès janvier une signature de Pogba libre en vue de la fin de saison, comme le règlement l’y autorise ? Ou pour anticiper le deal Haaland en janvier afin de prendre tout le monde de vitesse ? il est trop tôt pour le dire…