Alors que Thomas Tuchel n'a pas écarté la possibilité d'un départ de Neymar et Kylian Mbappé, la presse espagnole n'a évidemment pas perdu de temps pour interpréter les propos du technicien allemand. Analyse.
À l'occasion de son passage en conférence de presse, Thomas Tuchel a jeté un froid sur l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar : « Nous sommes dans le foot, si vous demandez à l’entraîneur, c’est clair que je veux. Mais tout peut arriver. Je suis attentif, mais je ne suis pas naïf. Si je dis oui ici, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Le mercato est fou. Mais si vous me demandez en tant qu’entraîneur ce que je veux, c’est absolument clair : ‘‘oui je veux qu’ils restent.’’ Mais si ce n’est pas le cas, le club trouvera des solutions. » Et bien évidemment, cette déclaration n'est pas passée inaperçue en interne.
L'Espagne en folie après la sortie de Tuchel
En effet, quelques jours après la sortie de Kylian Mbappé, c'est une nouvelle déclaration qui relance l'avenir de la star française et qui met l'Espagne en émoi. « Au milieu du tumulte, l’hypothèse d’un transfert de Mbappé au Real Madrid est redevenue un scénario possible », explique ainsi AS qui semble persuadé que le Champion du monde et Neymar ne peuvent plus cohabiter. Autrement dit, l'une des deux stars devraient quitter le PSG cet été. Un sentiment partagé par Sport puisque le quotidien catalan parle carrément de « guerre froide pour le trône du PSG » entre Neymar et Mbappé. Par conséquent, les médias ibériques n'ont pas fini de parler des attaquants parisiens...