Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si on prolonge Cavani, on laisse Mbappé sur le côté droit…»

Willy Sagnol livre son point de vue sur l'avenir d'Edinson Cavani au PSG et évoque notamment les répercussions sur Kylian Mbappé. 

Selon les informations exclusives du 10 Sport, divulguées jeudi, la direction du Paris Saint-Germain n’exclut pas la possibilité de se séparer d’Edinson Cavani l’été prochain. La raison ? Nasser Al-Khelaïfi hésite à proposer une belle prolongation de contrat à son buteur, suite à la menace du fair-play financier, et la porte semble ouverte pour un départ en juin 2019. Présent sur les ondes de RMC, Willy Sagnol, ancien international tricolore, explique que Kylian Mbappé et Neymar auraient également un impact sur l'avenir de l’international uruguayen.

« Si on prolonge Cavani, cela veut dire qu’on laisse Mbappé sur le côté droit encore quelque temps »

« Avant tout, je vais commencer par dire que Cavani est un joueur que j’adore. Il a des statistiques, il se bat pour l’équipe, il court dans tous les sens. C’est un vrai joueur d’équipe. Mais sur le débat faut-il absolument le prolonger ? Je ne suis pas sûr. Parce qu’aujourd’hui, il y a un duo qui est en train de se mettre en place, c’est Neymar et Mbappé. Si on prolonge Cavani, cela veut dire qu’on laisse Mbappé sur le côté droit encore quelque temps. On sait qu’à terme, on aimerait tous qu’il vienne un peu dans l’axe. Il y a aussi cette relation technique entre ces deux joueurs et Cavani qui est laissé un petit peu de côté. Parce que Cavani, ça ne fait pas partie de son point fort, la finesse que peut avoir un Neymar.  En plus, je trouve que les trois ne combinent pas », confie Willy Sagnol.

Articles liés