Mercato - PSG : Mbappé, Haaland… Dani Alves interpelle le Barça !
Thomas Bourseau

De retour au FC Barcelone cet hiver, Dani Alves a, malgré l’intérêt du Barça pour Erling Braut Haaland, incité ses dirigeants à privilégier l’option Kylian Mbappé dont le contrat au PSG arrivera à expiration à la fin de la saison. 

Dans le cadre de la prochaine intersaison des transferts, deux des plus grands jeunes talents du football européen pourraient être amenés à quitter leurs clubs respectifs. En effet, en raison de sa situation contractuelle au PSG,KylianMbappé serait susceptible de plier bagage en s’engageant en faveur du RealMadrid, entre autres. Pour ce qui est du cas ErlingBrautHaaland, ses potentiels points de chute semblent être bien plus nombreux que pour le numéro 7 du PSG. Le FCBarcelone en fait partie, bien que la situation économique du Barça soit un frein à toute opération de cette envergure. De retour au FCBarcelone en novembre dernier, Dani Alves a fait passer un message fort à ses dirigeants. 

« Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais Mbappé »

« Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserais pas beaucoup d'argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland. Je joue au directeur sportif, hein, mais je prendrais Mbappé en premier. Je pense qu'il est plus complet dans tous les domaines. Si vous devez faire un énorme investissement, vous devez le faire dans le meilleur. Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais Mbappé ». a avoué DaniAlves à l’occasion d’un entretien accordé à SPORT

Articles liés