Au moment de sa prolongation, Kylian Mbappé espérait accueillir un avant-centre capable de l'épauler sur le front de l'attaque. Malgré les nombreuses tentatives de Luis Campos, le PSG a fait chou blanc sur le mercato. Mais alors que le mercato hivernal débutera dans les prochains mois, le Portugais compte bien se racheter.
Kylian Mbappé aurait des doutes. Seulement cinq mois après avoir prolongé son contrat avec le PSG, la star française constate que certains promesses n'ont pas été tenues par les dirigeants parisiens. Durant les négociations, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait promis l'arrivée d'un avant-centre, citant même le nom de Robert Lewandowski. Mais ni l'international polonais, ni Gianluca Scamacca, également ciblé, ne sont arrivés au PSG.
PSG : À Paris, Luis Campos est omniprésent https://t.co/KYvcaPT5SE pic.twitter.com/I9C6b104Gq
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
A la recherche d'un buteur, le PSG relance la piste Gonçalo Ramos
Mais Luis Campos, déçu aussi au moment de faire le bilan de son recrutement estival, aurait l'intention de recruter un avant-centre cet été. Selon Jornal de Noticias, le PSG aurait activé la piste menant à Gonçalo Ramos, sous contrat jusqu'en 2026 avec le Benfica. Un profil déjà annoncé dans le viseur du club parisien lors du dernier mercato estival. Mais dans ce dossier, la concurrence est forte.
Manchester United également à l'affût
Agé seulement de 21 ans, Gonçalo Ramos serait également suivi par Manchester United. Dernièrement, le club anglais aurait entamé des négociations avec le Benfica au sujet d'un transfert en janvier prochain. La réponse n'a pas été négative, mais certaines conditions ont été posées.
Benfica ouvert à une vente, mais...
Toujours selon le quotidien portugais, le Benfica ne serait pas opposé à une vente de Gonçalo Ramos cet hiver. Grâce à ce transfert, le club lisboète espérerait renflouer ses caisses grâce à cette vente. Les dirigeants auraient valorisé l'attaquant à 40M€. Le PSG et Manchester United sont fixés dans ce dossier. Reste à savoir si l'un d'entre eux mettra un coup d'accélérateur dans les prochaines semaines.