De retour de la Coupe du monde, Kylian Mbappé se prépare à reprendre la saison avec le PSG. Mais ce mercredi, la presse espagnole a lâché une étonnante information en révélant que le FC Barcelone pousserait pour recruter l'attaquant de 24 ans. Mais en réalité, il n'en serait rien, le club culé n'étant pas en mesure d'assumer ce transfert économiquement.
Après avoir prolongé au PSG en mai dernier, Kylian Mbappé était déjà annoncé en partance il y a quelques semaines. Certaines rumeurs évoquaient une mésentente entre l’attaquant de 24 ans et le club de la capitale, sur le mercato mais aussi sur le point de vue des promesses non tenues. Le10Sport.com est en mesure d’affirmer qu’un différend financier est à l’origine des tensions entre les deux parties. De quoi pousser Kylian Mbappé vers la sortie ? En tout cas, la presse espagnole a lâché une information qui a fait parler ce mercredi.
Mercato - PSG : Mbappe veut partir à cause de Messi, le Real Madrid lui répond https://t.co/onMDYaTkBg pic.twitter.com/daIY2eI3vX
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Kylian Mbappé vers un transfert surprise au Barça ?
Mundo Deportivo a révélé que le FC Barcelone ciblait Kylian Mbappé sur le mercato. Le média espagnol indique que l’international tricolore, mécontent de la présence de Lionel Messi, serait prêt à claquer la porte du PSG pour rejoindre le Barça. Mais en réalité, il n’en serait rien.
Barcelone n’a pas le budget pour Mbappé
En effet, SPORT explique que cette information n’était qu’une simple blague. Le 28 décembre représente le jour des Saints Innocents en Espagne, l’équivalent du 1er avril en France. SPORT précise par ailleurs que le FC Barcelone n’a absolument pas les moyens de s’offrir Kylian Mbappé sur le plan économique. Le montant du transfert serait bien trop élevé et le contrat en or de l’attaquant de 24 ans n’entrerait clairement pas dans le budget du club culé. Le PSG peut souffler.