Transferts - OM : Longoria veut déjà boucler un départ sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier, Isaak Touré n’a quasiment pas joué sous les ordres d’Igor Tudor. Entré en jeu à quelques reprises, le jeune défenseur français n’a pas convaincu, à tel point que le club olympien envisagerait de le laisser partir en prêt dès cet hiver afin de lui donner du temps de jeu.

Pablo Longoria l’a confié l’été dernier, Isaak Touré a débarqué à l’OM pour s’imposer petit à petit et être vendu contre une jolie somme. Pour le moment, difficile de voir comment cette situation pourrait se terminer d’une telle manière. L’ancien joueur du Havre ne joue quasiment pas et un départ de l’OM semble être la seule option crédible pour lui.

« Les places dans l'équipe vont se réduire »

« On doit toujours avoir une réflexion par rapport aux joueurs qui sont moins utilisés au sein de l'effectif. Il faut toujours se poser cette question. Ce sont peut-être des cas similaires car ce sont des investissements pour le club. Sans une compétition européenne, on va jouer, cela dépend aussi de la Coupe de France qui devient un objectif, une fois par semaine. Les places dans l'équipe vont se réduire », reconnaissait Pablo Longoria lors de la conférence de presse réalisée juste avant la Coupe du monde. 

Un prêt à l’étude pour Isaak Touré

D’après les informations de L’Equipe, l’idée de l’OM serait de prêter Isaak Touré. Alors qu’il n’a presque pas joué en Ligue 1, le défenseur de 2m04 pourrait avoir l’occasion de progresser dans un club moins huppé. 

Articles liés