Dans les petits papiers du PSG, Massimiliano Allegri pourrait cependant s’engager à Manchester United. L’Italien a d’ailleurs confirmé les rumeurs selon lesquelles il apprendrait l’anglais pour son prochain poste.
MassimilianoAllegri serait la piste privilégiée de Leonardo si le directeur sportif venait à remercier ThomasTuchel à la fin de la saison. En effet, l’entraîneur allemand avancerait avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et pourrait perdre son poste s’il affichait un bilan insuffisant en Ligue des champions par exemple. Cependant, Allegri aurait la cote sur le marché. Sans emploi depuis son départ de la Juventus en juin dernier, le technicien italien est en pleine année sabbatique et envisagerait de prendre les rênes d’un effectif en marge de la saison prochaine. ManchesterUnited s’intéresserait à son profil pour remplacer OleGunnarSolskjaer.
Allegri assure apprendre l’Anglais !
TheSun révélait début octobre que MassimilianoAllegri privilégierait un challenge en Premier League plutôt que de s’engager avec le PSG. En outre, le tabloïd britannique assurait que l’Italien prenait des cours d’anglais afin d’être mieux préparé pour une éventuelle expérience outre-Manche. À l’occasion d’une conférence pour l’Association des coachs de football dans des propos rapportés par Przeglad Sportowy et Goal,Allegri a confirmé cette rumeur. « Je ne parle pas très bon anglais pour le moment, mais je suis en plein apprentissage ». MassimilianoAllegri semblerait donc bien parti pour rejoindre ManchesterUnited.