Mercato - PSG : Marquinhos… Le casse-tête de Laurent Blanc !
La rédaction

Le PSG a misé beaucoup d’argent en 2013 sur Marquinhos. Le PSG ne le regrette pas du tout. Mais Paris doit à tout prix ne pas frustrer le jeune défenseur. Explications…

Marquinhos, 21 ans, impressionne depuis son arrivée au PSG en 2013. Paris a dépensé 31M d’euros pour le jeune brésilien. Le défenseur central a déjà trouvé ses marques au PSG. Il est de plus en plus régulier, de plus en plus performant. Laurent Blanc l’apprécie beaucoup. Mais Blanc a un casse-tête. David Luiz et Thiago Silva sont les titulaires actuellement. Difficile, très difficile pour Blanc de les mettre sur le banc.

UN REMPLAÇANT DE LUXE !

Marquinhos piaffe d’impatience. Le PSG et Laurent Blanc n’ont rien à lui reprocher. Paris doit continuer à l’inclure dans le projet même si cela ne passe pas par un statut de titulaire indiscutable à court terme. « Malgré son statut de doublure, Marquinhos devrait jouer entre 25 et 30 matchs cette saison. Mais il est vrai que le nouvel international brésilien risque de se lasser de cette situation », expliquait récemment le journaliste Frédéric Gouaillard à l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien.

MARQUINHOS EST COURTISÉ…

Plusieurs clubs continuent de regarder la situation de Marquinhos de très près. Prêts à sauter sur l’occasion. Comme Manchester United ou le FC Barcelone. Des destinations tentantes pour le Brésilien… Ces clubs pourraient lui offrir une autre perspective, pas celle seulement d’être un joker de luxe. « Si Thiago Silva et David Luiz restent à Paris l'été prochain, je ne serais pas surpris que Marquinhos demande à partir », a ajouté Gouaillard. Le PSG va devoir être méfiant…

Articles liés