Le PSG a réussi à conserver toutes ses stars lors du mercato estival. Edinon Cavani, qui s’est un temps interrogé, est finalement resté.
Le PSG, de l’avis de nombreux observateurs, a réussi son mercato estival. Paris n’a perdu aucun cadre cet été. Et Paris s’est renforcé en enrôlant Kévin Trapp, Angel Di Maria, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa. Le groupe de Blanc n’a pas été bouleversé. Le PSG a misé sur la continuité. En revanche, l’été prochain, Paris pourrait être contraint de revoir son attaque en profondeur…
UNE ATTAQUE À REFAIRE ?
En effet, Zlatan Ibrahimovic, star du PSG depuis son arrivée au club en 2012, est en fin de contrat en juin 2016. Le Suédois aura alors 34 ans. Il ne représente pas l’avenir du PSG. Paris pourrait être tenté de changer d’ère en le remplaçant par une autre star. Cristiano Ronaldo ? Neymar ? Edinson Cavani, l’autre star de l’attaque parisienne, a également des courtisans.
LA JUVE OFFENSIVE
Arrivé en 2013 au PSG, Cavani s’est longtemps posé des questions. Il ne parvenait pas à totalement se libérer au PSG. Désormais, ça va mieux. Mais la Juve est à l’affût. D’après Tuttosport, Cavani est l’une des priorités du prochain mercato de la Juventus avec Hamsik. Le PSG pourrait en profiter pour approcher de nouveau Paul Pogba, cible parisienne depuis des mois. Edinson Cavani a été recruté pour près de 65M d’euros il y a deux ans par le PSG.