Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une recrue estivale de Tuchel ouvre déjà la porte à un départ !

Arrivé cet été au PSG, Marcin Bulka n’a disputé qu’un seul match cette saison en Ligue 1. Une situation qui ne ravit par le portier polonais.

Le poste de gardien de but au PSG a connu de grands bouleversements lors du dernier mercato estival. Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, qui se partageaient la saison dernière la place dans les buts de la capitale, n’évoluent plus sous la tunique parisienne cette saison. Et lors du dernier mercato estival, pas moins de trois gardiens ont rejoint le PSG : Keylor Navas, Sergio Rico et Marcin Bulka. Ce dernier, arrivé en provenance de Chelsea, n’est que troisième dans la hiérarchie des gardiens de but. Ainsi, le portier de 20 ans n'a disputé qu'un match en Ligue 1 et son temps de jeu se retrouve limité. Une situation qui ne plait pas forcément à Marcin Bulka qui a ouvert la porte à un prêt lors du prochain mercato hivernal.

« Si vous ne planifiez pas A, planifiez B, qui est probablement un prêt »

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Marcin Bulka veut accumuler du temps de jeu et envisage l’hypothèse d’un prêt cet hiver. « Je veux jouer. Dans l’attente du mercato hivernal, dans quelques semaines, les agents se réuniront avec le club, puis nous verrons quelles seront les prochaines étapes. Après les débuts, l’entraîneur a déclaré que j’aurais une chance, qu’il aimait mon éthique de travail, mon attitude et ma personnalité. Dans quelle dimension sera cette chance, je ne sais pas, je ne peux que le convaincre sur le terrain. Navas est et sera le numéro un, mais si certaines choses ne changent pas... Je veux jouer entre 15 et 20 matches, donc si vous ne planifiez pas A, planifiez B, qui est probablement un prêt », a déclaré le portier du PSG dans un entretien accordé à Weszlo.

Articles liés