Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester United, OL… Cette révélation sur Memphis Depay !

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Memphis Depay dernièrement, le club de la capitale aurait manqué le coche par deux fois avec l’international néerlandais.

Memphis Depay sera très certainement un joueur courtisé au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. En effet, l’international néerlandais devrait quitter l’OL le 30 juin prochain, et il est ainsi annoncé dans les viseurs de nombreuses écuries européennes séduites par la perspective de l’attirer librement. Parmi celles-ci figurerait le FC Barcelone, annoncé de longue date sur ses traces, ainsi que le PSG. Paris le ciblerait dans l’optique de renforcer son secteur offensif en cas de départ de Kylian Mbappé et/ou de Julian Draxler. Et d’ailleurs, s’il parvenait à recruter Memphis Depay, le PSG effacerait ainsi deux échecs qu’il a rencontré en essayant de le recruter par le passé.

Le PSG aurait tenté de recruter Memphis Depay en 2015 et en 2017

Le quotidien L’Equipe indique en effet ce samedi que le Néerlandais aurait failli signer au PSG par deux fois. La première fois remonterait à 2015, du temps où il a quitté le PSV pour rejoindre Manchester United. Memphis Depay aurait longuement hésité à ce moment-là, mais il aurait finalement opté pour les Red Devils après avoir été convaincu par Louis van Gaal. De même, le PSG serait passé à côté de l’occasion de le recruter en 2017. Finalement en échec à Manchester United, Memphis Depay aurait vu son être proposé à l’état-major parisien par Patrick Kluivert, alors directeur du football à Paris. Seulement voilà, le PSG accusait trop de retard sur l’OL, qui est donc parvenu à arracher la mise. Reste maintenant à savoir si la troisième tentative parisienne sera la bonne en cas d’accélération concrète du dossier pour les champions de France en titre.

Articles liés