Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester United dans le coup pour Lucas et Lavezzi ?

Lavezzi, Lucas, PSG

Actuellement dans une passe délicate, Manchester United compte réaliser un grand ménage dans son effectif cet été. Les dirigeants des Red Devils compteraient sur Lucas et Ezequiel Lavezzi pour la saison prochaine…

Ça va mal pour Manchester United. Avec une septième place de Premier League -à treize longueurs du podium- et une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, David Moyes est loin d’avoir réussi sa première année à la tête des Red Devils. Pour éviter une nouvelle saison noire, les dirigeants mancuniens souhaiteraient chambouler leur effectif, en se séparant de plusieurs éléments, comme Patrice Evra, Nani, Valencia ou encore Rio Ferdinand.

UNITED A DÉJÀ TENTÉ SA CHANCE POUR LAVEZZI

Forcément, dans la lignée des départs, des arrivées devraient bien avoir lieu lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, à en croire les informations du tabloïd The Daily Star, Manchester United apprécierait, en plus de Cavani, deux autres joueurs du PSG, Ezequiel Lavezzi et Lucas. Les dirigeants mancuniens seraient impressionnés par les dernières sorties de l’international argentin, auteur de prestations remarquées. Pour le Brésilien, l’intérêt n’est pas nouveau, puisque Manchester United a déjà tenté sa chance à l’été 2011. Reste à savoir si le PSG sera intéressé par l’idée de se séparer de deux éléments importants de son effectif, qui possèdent plus ou moins le même profil, des joueurs de vitesse, de profondeur.

LUCAS NE DEVRAIT PAS BOUGER

De son côté, Manchester United aura fort à faire pour convaincre la direction du champion de France, qui a déboursé plusieurs milliers d’euros pour s’offrir ses deux attaquants. D’autant que l’agent de Lucas, Wagner Ribeiro, s’est récemment montré catégorique : son client ne bougera pas. « Lucas ne joue pas autant qu’il le voudrait mais il dispute les matches les plus importants. Il n’est pas question de partir de Paris maintenant. Il va petit à petit se faire sa place, je ne m’inquiète pas pour son futur. J’espère vraiment qu’il sera inclus dans la sélection brésilienne pour la Coupe du monde ».

Articles liés