Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi a bien pensé à un départ

Ezequiel Lavezzi, PSG

Sous le feu des projecteurs ces derniers temps avec notamment son but face à Chelsea, Ezequiel Lavezzi est épanoui à Paris. Ce qui n’a pas toujours été le cas.

« S'il ne vit plus à Paris la ferveur rencontrée à Naples et si l'idée de retourner en Italie lui a traversé l'esprit en milieu de saison quand il entendait que le PSG était à la recherche d'un attaquant, Lavezzi, sous contrat jusqu'en 2016, ne songe plus à un départ. » Ce lundi, L’Equipe confirme que l’Argentin a bel et bien pensé à un départ cet hiver. Touché par la mort de son oncle, l’attaquant parisien est resté focalisé et concentré sur ses performances. Et ça paye.

« PARIS ? IL Y A PRIS GOÛT »

« Quand Pocho a été transféré à Paris, à l'été 2012, il a vécu une adaptation difficile parce que la ville et le mode de vie sont très différents de ce qu'il connaissait à Naples, raconte Carlos Cervetto, l'un de ses proches qui lui rend régulièrement visite en France. Mais peu à peu, il y a pris goût et s'est rendu compte que les gens n'étaient pas si froids que ça (…) Aujourd’hui, il ne pense plus qu'à la Ligue des champions. »

« UN MEC QUI DONNE L’EXEMPLE »

De son côté, Blaise Matuidi souligne lui dans les colonnes de L’Equipe l’importance d’Ezequiel Lavezzi dans le vestiaire : « "Pocho" est extrêmement important pour le groupe. C'est vrai, il aime chambrer et c'est le bon vivant de l'équipe. Mais c'est aussi un mec qui donne l'exemple, avec une force mentale incroyable, proche de tout le monde dans le vestiaire. »

Articles liés