Mercato - PSG : Malcom pourrait faciliter le retour de Neymar au Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi, le FC Barcelone est parvenu à se séparer de Malcom, parti au Zénith Saint-Pétersbourg pour 45M€. Un transfert qui permet aux Blaugrana de récupérer un joli chèque, mais qui libère surtout une place d’extracommunautaire.

Deux années après son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar veut mettre fin à son aventure française comme vous l’avait révélé le 10 Sport dès le mois de mai. Le Brésilien n’aurait aucune hésitation sur sa prochaine destination, ce serait le FCBarcelone ou rien. Si les noms du RealMadrid et de la Juventus sont apparus dernièrement, Neymar n’aurait d’yeux que pour le Barçade quoi agacer fortement le PSG, qui n’a pas l’intention de lâcher joueur aux Blaugrana. Il faut dire que JosepMariaBartomeu ne disposerait pas des ressources financières suffisantes pour boucler l’opération et n’envisagerait qu’un échange pour Neymar, mais cela ne serait pas le seul obstacle pour les Catalans. 

Le Barça a de la place pour Neymar !

En effet, le FCBarcelone avait rempli son quota d’extracommunautaires, limité à trois joueurs étrangers et sans passeport européen au sein de la Liga, mais le départ de Malcom, et celui de Rafinha qui devrait suivre dans les prochains jours, va permettre au Barça de recruter un nouvel étranger cet été selon les informations de Goal. Ainsi, et toujours selon le média sportif, le club peut désormais accueillir sans problème le joueur du PSG. Il ne manque plus qu’un accord entre les deux clubs…

Articles liés