Mercato - PSG : Luis Enrique s’emballe pour ce transfert à 70M€
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

La Ligue 1 reprenait ce vendredi soir avec le match du PSG face au Havre. Dans le stade Océane, les hommes de Luis Enrique n'ont pas connu un long fleuve tranquille mais ils ont fini par faire exploser leurs adversaires en fin de match. En deuxième mi-temps, l'une des nouvelles recrues, Joao Neves, a fait son entrée sur le terrain et s'est déjà bien illustré. De quoi plaire à Luis Enrique.

Après avoir mis du temps pour recruter un nouveau joueur dans son effectif, le PSG devait déjà se tenir prêt pour le retour de la Ligue 1. Face au Havre, un adversaire largement à leur portée, les Parisiens n'ont pas vraiment eu à forcer leur talent. Cette première était surtout l'occasion de découvrir certaines recrues comme Joao Neves. Ses qualités semblent très appréciées de Luis Enrique.

Une première largement à la hauteur

Entré en jeu à la place d'Ibrahim Mbaye pour démarrer la deuxième mi-temps, Joao Neves s'est montré efficace pour aller chercher la victoire en fin de match. « João Neves, c'est de l’énergie pure au service de son équipe, un joueur vraiment très intéressant que nous espérons pouvoir aider tout au long des années qu'il passera à Paris et aujourd'hui, vous avez pu le voir sur l’action du troisième ou du deuxième but, je ne sais plus. Le deuxième je crois » débute Luis Enrique en conférence de presse.

« C'est un joueur que tous les supporters vont adorer »

A seulement 19 ans, Joao Neves pourrait bien être la révélation de ce début de saison côté parisien. Le Portugais a débarqué il y a à peine deux semaines du Benfica, où il avait déjà tapé dans l'œil de Luis Enrique. « Il a cette mobilité, il a cette vitesse, il a cette qualité footballistique, il a ce courage d'aller au but, il a cette dernière passe, il a ce travail défensif. C'est un joueur que tous les supporters du Paris Saint-Germain vont adorer, cela ne fait aucun doute » lance même l'entraîneur espagnol.

Articles liés