Mercato - PSG : Luis Enrique peut tout gâcher avec Mbappé
Axel Cornic

L’avenir de Kylian Mbappé inquiète le Paris Saint-Germain, qui espère toujours pouvoir le prolonger comme en 2022. Le Real Madrid souhaiterait évidemment faire capoter ce dossier, mais un ennemi inattendu s’est précisé au fil des dernières semaines avec Luis Enrique, qui n’œuvrerait pas forcément en faveur du club parisien depuis son arrivée.

On va rentrer dans le vif du feuilleton Mbappé ! Dans seulement quelques mois, la star française pourrait quitter le PSG libre et le premier trimestre 2024 s’annonce donc bouillant. Les Parisiens semblent optimistes concernant une prolongation selon les dernières informations de L’Equipe, mais tout peut encore arriver.

Luis Enrique, un coach différent

Et parfois, les interférences n’arrivent pas de l’extérieur, avec le Real Madrid qui semble observer patiemment l’évolution de la situation autour de Kylian Mbappé. Cette fin d’année, plusieurs sources proches du PSG et du joueur, ont en effet remarqué des légères tensions avec Luis Enrique, arrivé l’été dernier pour remplacer Christophe Galtier. Connu pour sa vision assez rigide du football, l’Espagnol n’est pas homme à faire des concessions... même avec la star de son équipe.

Les gestes d’humeur de Mbappé

Il ne faut pas être un spécialiste pour voir que le jeu prôné par Luis Enrique n’est pas celui qui colle au mieux à Kylian Mbappé, plus partisan de la vitesse et du jeu en profondeur que de celui de possession. Cela s’est notamment vu lors de quelques rencontres, comme lors de la dernière journée de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-1). Obsédé par la victoire, Mbappé semblait assez agacé par la tactique attentiste mise en place par son coach, qui préférait plutôt sauvegarder le point du match nul.

Une bombe à désamorcer ?

Les humeurs de Kylian Mbappé dépassent souvent les frontières de la France et La Gazzetta dello Sport a livré des nouvelles assez inquiétantes concernant sa relation avec Luis Enrique. Plus qu’une incompréhension tactique, les deux hommes n’auraient pas une relation fluide avec des discussions assez rares. D’ailleurs, le quotidien italien explique qu’il n’y aura jamais vraiment eu d’explication directe après le petit évènement de Dortmund, en dépit des différentes explications de l’entraineur du PSG en public, pour calmer la polémique face à la presse.

Articles liés