Mercato - PSG : Luis Enrique met son véto pour un attaquant star !
Thomas Bourseau

Le PSG a été mis en difficulté par la défense d’Arsenal mardi soir en Ligue des champions. Muette, l’attaque parisienne a buté sur le bloc défensif des Gunners, sans attaquant de pointe de métier. C’est ce qui pourrait faire défaut au Paris Saint-Germain, mais Luis Enrique aurait refusé le transfert de Victor Osimhen pour une raison précise.

La page Kylian Mbappé a été tournée au PSG lors de la dernière intersaison après une collaboration de sept années. Le principal intéressé a terminé l’exercice précédent avec un total de 44 réalisations en faveur du Paris Saint-Germain dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Néanmoins, les hauts représentants du club n’ont pas numériquement remplacé Mbappé. Et ce n’était pas faute d’options sur le marché dont Victor Osimhen qui a été le tube de l’été avant de s’engager en prêt à Galatasaray.

«Luis Enrique ne veut pas d'un joueur qui attend uniquement le ballon»

Cependant, Victor Osimhen n’a jamais fait l’objet de discussions en interne au PSG comme le10sport.com vous le dévoilait en juillet dernier. Marc Mechenoua explique dans un live pour Le Parisien que Luis Enrique recherchait un profil bien particulier. « Il manque à ce PSG un buteur. Dans son idéal, Luis Enrique ne veut pas d'un joueur qui attend uniquement le ballon dans la surface mais participe pleinement au jeu, décroche, ouvre l'espace, distribue des ballons ».

«Aucune offre officielle n'a été faite»

Le journaliste du Parisien explique néanmoins qu’aucune offensive n’a eu lieu et notamment en raison de la position de Luis Enrique sur la question. « Pas sûr qu'Osimhen soit le profil voulu par le technicien parisien, même si la direction sportive a eu des discussions avec Naples à son sujet. Mais aucune offre officielle n'a été faite. Le profil ne correspond pas à ce que Luis Enrique souhaite ».

Articles liés