Mercato : Le PSG prépare un coup à la Marquinhos ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma serait en discussions pour prolonger son bail avec le club de la capitale. Sa contre-performance mardi soir lors de la défaite contre Arsenal (0-2) ne change d'ailleurs rien. Un destin à la Marquinhos serait envisagé pour le portier de la sélection italienne.

Arrivé libre en 2021 en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma n'a jamais réussi à pleinement convaincre dans les buts du PSG. Mardi soir, il a une nouvelle fois déçu lors d'un grand rendez-vous en Ligue des champions. Responsable sur les deux buts d'Arsenal (0-2). Malgré tout, l'international italien a récemment répété son intention de rester à Paris.

Donnarumma rêve d'une carrière à la Marquinhos

« Un de mes buts est d’avoir une carrière ici aussi longue que celle de Marquinhos ! Je sais que c’est beaucoup de matches, mais j’espère être à la hauteur de cette mission ! Celle de devenir un leader et d’aider ceux qui rejoindront le club à l’avenir », confiait le portier italien dans une interview accordée au site de l'UEFA.

«Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma»

D'ailleurs, le journaliste du Parisien, Marc Mechenoua, confirme que les discussions pour prolonger Gianluigi Donnarumma. « Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma dans le seconde partie de la saison dernière. Elles vont se poursuivre mais l'interview du gardien italien donnée à l'UEFA avant la rencontre face à Arsenal est claire : il se voit longtemps à Paris et espère faire une carrière à la Marquinhos », explique-t-il dans un Questions/réponses sur Le Parisien.

Articles liés