Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma serait en discussions pour prolonger son bail avec le club de la capitale. Sa contre-performance mardi soir lors de la défaite contre Arsenal (0-2) ne change d'ailleurs rien. Un destin à la Marquinhos serait envisagé pour le portier de la sélection italienne.
Arrivé libre en 2021 en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma n'a jamais réussi à pleinement convaincre dans les buts du PSG. Mardi soir, il a une nouvelle fois déçu lors d'un grand rendez-vous en Ligue des champions. Responsable sur les deux buts d'Arsenal (0-2). Malgré tout, l'international italien a récemment répété son intention de rester à Paris.
Donnarumma reçoit un énorme coup de pression au PSG ! https://t.co/RNnwb3uPgu pic.twitter.com/H7qACoNt8p
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
Donnarumma rêve d'une carrière à la Marquinhos
« Un de mes buts est d’avoir une carrière ici aussi longue que celle de Marquinhos ! Je sais que c’est beaucoup de matches, mais j’espère être à la hauteur de cette mission ! Celle de devenir un leader et d’aider ceux qui rejoindront le club à l’avenir », confiait le portier italien dans une interview accordée au site de l'UEFA.
«Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma»
D'ailleurs, le journaliste du Parisien, Marc Mechenoua, confirme que les discussions pour prolonger Gianluigi Donnarumma. « Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma dans le seconde partie de la saison dernière. Elles vont se poursuivre mais l'interview du gardien italien donnée à l'UEFA avant la rencontre face à Arsenal est claire : il se voit longtemps à Paris et espère faire une carrière à la Marquinhos », explique-t-il dans un Questions/réponses sur Le Parisien.