Mercato - PSG : Luis Enrique confirme le prochain club de Mbappé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Présent ce samedi après-midi en conférence de presse, Luis Enrique a logiquement abordé le départ du PSG de Kylian Mbappé. S’il n’a pas hésité à exprimer tout le bien qu’il pensait du numéro 7, le technicien espagnol a également affirmé que le Real Madrid serait bel et bien sa future destination.

Ce vendredi soir, Kylian Mbappé a annoncé par le biais d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, qu’il quitterait le PSG à l’issue de son contrat le 30 juin prochain. Forcément, Luis Enrique, présent en conférence de presse ce samedi après-midi avant la réception de Toulouse (dimanche, 21h), a été interrogé à ce sujet. « On le savait depuis longtemps, comme tout le monde. Cela ne change rien au panorama général. Toutes mes décisions ont été prises en fonction de ce que je considérais le mieux pour l'équipe. Il y a encore un titre à aller chercher, c'est notre objectif. Je suis convaincu, que peu importe les joueurs nous serons plus forts la saison prochaine », a d’abord expliqué l’Espagnol.

« Il a passé 7 ans ici, c'est une légende du club »

« On a voulu souvent nous opposer. Même si Kylian a démenti publiquement. Tout ce que je peux dire, c'est du bien par rapport à Mbappé et son frère. Je comprends sa décision, il a passé 7 ans ici, c'est une légende du club. Il a tout donné pour le PSG », a poursuivi Luis Enrique, dans des propos rapportés par RMC. Surtout, l’entraîneur du PSG a confirmé la future destination de Kylian Mbappé, le Real Madrid.

« Il n'a pas encore dit où il allait même si on pense que c'est clair »

« Il n'a pas encore dit où il allait même si on pense que c'est clair. C'était une grande fierté de l'avoir dans l'équipe. C'est un leader, avec un sourire. Je lui souhaite le meilleur. Le PSG devra être encore plus grand », a poursuivi Luis Enrique, persuadé que son équipe sortira grandie de ce départ...

Articles liés