Mercato - PSG : Luis Enrique a tiré le gros lot pour 50M€
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A l’approche de la fin du dernier mercato estival, le PSG avait réussi à convaincre Bradley Barcola de rallier la formation de Luis Enrique. Recruté contre 50M€, l’ancien ailier de l’OL a progressivement grimpé dans la hiérarchie de l’entraîneur parisien. Selon l’ancien adjoint de Laurent Blanc à Lyon, l’explosion du Français est tout sauf un hasard.

« Au final c’est lui qui finit devant les autres »

Après des débuts marqués par une phase d’adaptation au jeu de Luis Enrique, Bradley Barcola semble désormais épanoui au PSG. Régulièrement dans le onze titulaire, l’ancien lyonnais bénéficie de la confiance du coach espagnol. Dans des propos récoltés par le Parisien, l’ancien entraîneur adjoint de l’OL, Claudio Caçapa, s’est exprimé sur la progression de Bradley Barcola : « Il n’a jamais été la priorité mais au final c’est lui qui finit devant les autres. Ce n’est pas seulement quelqu’un qui travaille plus que les autres, c’est un joueur qui aime ça », a ainsi confié l’ancien adjoint de Laurent Blanc au sein du club rhodanien.

« Je ne l’ai jamais vu râler »

« Peu importe si tu lui demandes de répéter les efforts, il va le faire », poursuit Claudio Caçapa à propos de Bradley Barcola. « J’ai travaillé avec lui pendant deux saisons et je ne l’ai jamais vu râler. Je ne l’ai jamais entendu me dire : je ne vais pas faire cet exercice, ou pourquoi je joue arrière gauche, ou pourquoi je suis en dehors du groupe ».

Articles liés