Mercato - PSG : Luis Enrique a choqué une recrue !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a recruté Willian Pacho pendant le mercato estival après une saison convaincante du défenseur central de 23 ans à l’Eintracht Francfort. Luis Enrique a bluffé la recrue estivale parisienne. Son projet de jeu, sa communication, tout ce que rejette l’Espagnol plaît à Pacho comme ce dernier l’a révélé lors d’un point presse.

Luis Enrique est le premier entraîneur depuis des années à avoir tant de pouvoir de décision en coulisses. Arrivé à l’été 2023, le coach espagnol a une liberté qui a rarement été vu pour un technicien au PSG depuis que le club est passé sous pavillon qatari en 2011. Aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi qui s’est confié à AS en octobre dernier, le « fantastique » Luis Enrique est tout bonnement « le meilleur » entraîneur du monde.

«Nous suivons notre idée de jeu et avons confiance dans ce que nous propose l'entraîneur»

Willian Pacho a été la troisième recrue estivale du PSG. Titulaire indiscutable en charnière centrale avec Marquinhos, le défenseur central équatorien de 23 ans a déposé ses valises à Paris en août dernier pour 40M€ comme le10sport.com vous l’avait révélé, sans bonus. En conférence de presse ce mardi en marge du PSG - Atletico de Madrid de mercredi soir en Ligue des champions, Pacho a chanté les louanges de Luis Enrique. « Ce sera un grand match, il faudra être très patients. Nous suivons notre idée de jeu et avons confiance dans ce que nous propose l'entraîneur ».

«Il essaie toujours de dire les choses de manière positive»

« Des choses m'ont plu et sont nouvelles pour moi : la façon dont il transmet les choses, dont il te parle. Il essaie toujours de dire les choses de manière positive. Il nous parle en permanence, surtout des détails qui sont importants ». a confié Willian Pacho dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si Pacho répondra présent, à l’image de ses coéquipiers, pour la réception de l’Atletico de Madrid au Parc des princes.

Articles liés