Mercato - PSG : Luis Campos se lance déjà dans un nouveau chantier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a décidé de ne pas recruter de défenseur central après l'échec du transfert de Milan Skriniar. Une décision que Christophe Galtier subit aujourd'hui avec la blessure de Presnel Kimpembe. C'est donc le chantier prioritaire de Luis Campos à court terme. Explications.

Cet été, le PSG. s'est globalement bien renforcé avec les arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike, Niordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Néanmoins, un poste n'a pas été suffisamment renforcé, à savoir la défense centrale puisque personne n'est arrivé à ce poste. Et pourtant, Milan Skriniar était la grande priorité de Luis Campos au PSG.

Le PSG a tout tenté pour Skriniar...

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG n'avait qu'une seule obsession cet été, à savoir recruté Milan Skriniar. Luis Campos était persuadé que l'Inter Milan finirait par revoir ses exigences à la baisse compte tenu du fait que le contrat de l'international slovaque s'achève en juin prochain. Mais ce ne fut jamais le cas. Et malgré d'autres pistes activées, Luis Campos n'a jamais songé à clairement accélérer dans ces dossiers.

... et reviendra à la charge en janvier

Mais le PSG n'est pas encore résigné. Et pour cause, toujours d'après L'EQUIPE, Luis Campos a bien l'intention de revenir à la charge dès le mercato d'hiver pour Milan Skriniar. Reste désormais à savoir si le PSG espère recruter le Slovaque par le biais d'un transfert au rabais, ou préparer son arrivée libre l'été prochain.

Pas de joker pour remplacer Kimpembe

Bien décidé à recruter Milan Skriniar à moyen terme, le PSG semble obnubilé par le transfert du Slovaque. A tel point que, malgré la blessure de Presnel Kimpembe, Luis Campos n'envisage pas d'attirer un joker bien que certains joueurs libres aient été proposés au PSG. Par conséquent, le chantier de la défense centrale est toujours ouvert à Paris.

Articles liés