Mercato - PSG : Luis Campos se fait calmer dans ce dossier chaud
Thomas Bourseau

Il se pourrait que Luis Campos soit contraint de livrer une rude bataille à Chelsea dans la course à la signature de Rafael Leao, dont la prolongation de contrat au Milan AC n’est toujours pas dans sa phase finale. Pour autant, Paolo Maldini a bon espoir de conserver l’attaquant portugais courtisé par le PSG.

Au cours d’une entrevue avec RMC pour Rothen s’enflamme il y a un peu plus d’une semaine maintenant, Luis Campos affirmait ne pas être totalement satisfait du recrutement estival effectué par le PSG. Le conseiller football du club de la capitale notait qu’une pièce manquante était à signaler pour le mercato en question alors que le recrutement d’un attaquant supplémentaire avait été réclamé par l’entraîneur Christophe Galtier en août dernier.

Campos courtise Leao, Chelsea aussi

En effet, pour rappel, le coach français s’attendait à l’arrivée d’un nouvel attaquant au PSG pour combler le vide laissé par Arnaud Kalimuendo, parti au Stade Rennais. Et pour ce faire, le profil de Rafael Leao aurait été validé par Luis Campos, sans pour autant que cela débouche sur un transfert alors que le contrat du Portugais arrivera à expiration en juin 2024. Chelsea aurait pris la décision de mettre la pression sur le Milan AC pour une vente avec une offre verbale de 70M€, refusée par le club rossonero.

« Une bonne possibilité de trouver un accord avec lui ? Oui »

Directeur technique du Milan AC, Paolo Maldini a expliqué à la Gazzetta dello Sport qu’il gardait bon espoir qu’un accord contractuel soit trouvé avec le clan Rafael Leao. « Rafa a une situation difficile qui découle de son transfert à Lille (...) Mais il est reconnaissant envers nous et comprend que son parcours passe par Milan dans les prochaines années (...) Une bonne possibilité de trouver un accord avec lui ? Oui ».

Articles liés