Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi est donc encore dans l’incertitude quant à son avenir. Luis Campos a reçu le feu vert de Doha pour se pencher concrètement sur sa prolongation, et le conseiller sportif du PSG devra composer avec différents éléments dans ce dossier. Explications.
Alors que le FC Barcelone ne dissimule pas son rêve de faire revenir Lionel Messi (35 ans) en juin prochain, au terme de son contrat avec le PSG, qu’en est-il de la position du Qatar dans cet épineux dossier ?
Feu vert pour la prolongation de Messi
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité jeudi, les hautes instances du PSG depuis Doha ont validé auprès de Luis Campos le projet de prolongation de contrat de Lionel Messi. Les discussions entre les différentes parties ont déjà démarré même si rien ne sera acté avant la Coupe du Monde au Qatar, la priorité absolue de Messi qui disputera à cette occasion sa dernière compétition majeure avec la sélection argentine.
EXCLU @le10sport : Luis Campos s’active pour prolonger Messi▶️ Doha a donné son ok sur le volet sportif▶️ Les discussions ont démarré ▶️ Si Messi est ok pour rester, il faudra ensuite voir les conditions financières. Car Paris doit faire attention…https://t.co/alP3XVGGjw
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 20, 2022
L’incertitude financière pour le PSG…
Toutefois, alors qu’il verse aujourd’hui un salaire annuel de 30M€ à LionelMessi, le PSG devra se méfier du fair-play financier et voir dans quelles conditions il pourrait le prolonger. Mais quoi qu’il en soit, Luis Campos est déjà en pleine activité dans ce dossier majeur.