Mercato - PSG : Luis Campos s'attaque à un crack brésilien, grosse bataille avec le Barça et le Real
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à se renforcer lors de ce mercato estival, notamment dans le secteur offensif. Luis Campos essaye depuis plusieurs semaines de faire venir Gianluca Scamacca au PSG, mais dans le même temps, le conseiller football du club parisien pense à l'avenir et lorgne Endrick, jeune attaquant évoluant à Palmeiras.

Que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, de nombreux mouvements sont encore attendus au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs semaines maintenant, Gianluca Scamacca est annoncé dans le viseur du club de la capitale. Mais le transfert de l’attaquant de Sassuolo traîne en longueur, puisque le pensionnaire de Serie A réclame 50M€, tandis que le PSG ne proposerait que 35M€.

Le PSG s'intéresse à Endrick

Mais LuisCampos pourrait également se tourner vers d’autres pistes. Sport indique que le conseiller sportif parisien serait d’ailleurs intéressé par Endrick. Âgé de 15 ans, le crack brésilien n'est pas encore professionnel mais bénéficie d’un intérêt de plusieurs grosses équipes européennes, dont le PSG.

Le Real et le Barça sur le coup

En plus du Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient également sur le coup. Même s’il est encore très jeune, la possibilité de le voir rejoindre l’Europe n’est pas à exclure alors qu'il fêtera ses 16 ans le 21 juillet prochain, date à laquelle il deviendra professionnel. D’après Sport, le Barça le suit depuis longtemps, alors que les Merengue ont intensifié leur intérêt ces derniers mois. Le PSG de son côté n’a commencé à se pencher sur ce dossier seulement depuis l’arrivée de la nouvelle direction sportive.

Articles liés